• Adhésion 5€
  • Parole d'expert
  • Actionnariat
  • Monde du travail
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]

Les articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques, de l'actionnariat salarié et français.

L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer ! ▶︎




Les propositions de LA FAS (Fédération française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés) en réponse à la consultation publique pour la Pacte (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) Lire le PDF ▶︎

C’est une guerre économique souterraine que livrent les Etats-Unis aux entreprises françaises et européennes. Sous couvert de lutte contre la corruption, les Américains affaiblissent certaines entreprises stratégiques pour mieux se positionner sur les marchés mondiaux.

Lire la suite...

 

L'Autorité bancaire européenne lance une nouvelle opération de stress-test auprès de 48 établissements bancaires de l'Union.

Lire la suite...



La consultation publique en vue de la prochaine loi sur la croissance des entreprises, dite « pacte », a recueilli plus de 12 000 contributions sur Internet.

Lire la suite...



L'expérimentation de l'Assurance maladie, visant à prévenir des taux d'arrêts de travail hors normes, ne poserait pas de problème pour le secret médical. Elle a ses partisans.

Lire la suite...



Afin d’injecter de l’argent dans l’économie réelle, le gouvernement souhaite orienter le placement de l’épargne des Français vers les entreprises, PME en tête.

Lire la suite...



La "dématérialisation" de l'entreprise n'est pas un souhait pour la moitié des salariés qui nécessitent de travailler dans des locaux fixes.

Lire la suite...



La centrale de Laurent Berger, qui à une époque ne jurait que par l'actionnariat salarié, fait désormais de la représentation des salariés dans les conseils d'administration sa priorité pour rééquilibrer les pouvoirs dans l'entreprise.

Lire la suite...



C'est l'intrapreneuriat, un mode d'organisation du travail popularisé par l'américain Gifford Pinchot. Une réponse à l'impératif d'attractivité des entreprises françaises.

Lire la suite...