• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
10 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...

L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

PATRIMOINE, FISCALITÉ, ÉPARGNE : À QUOI RESSEMBLERA 2019 ?

 

Le marathon du vote de la loi de finances s'est déroulé à la fin de l'année. Certaines dispositions sont applicables depuis le début de la nouvelle année. Revue des principales mesures en lien avec la gestion de vos finances personnelles.

Lire la suite...

 

L’année 2019 ne compte aucun changement pour l’épargne de précaution, à court terme. Le taux du livret A restera figé à 0.75% jusqu’en 2020, et sans une hausse vigoureuse des taux d’intérêts, les livrets épargne fiscalisés ne devraient pas faire de vagues. Après la mise en place en 2018 de la Flat Tax (PFU), la fiscalité de l’épargne court terme reste la même en 2019.

Lire la suite...

 

Revalorisation du barème de l’impôt, prélèvement à la source, prime d’activité, exonération des heures supplémentaires… De nombreuses mesures entrent en vigueur dès janvier 2019. Objectif affiché du gouvernement : redonner du pouvoir d’achat aux Français.

Lire la suite...

 

 

Les sénateurs ont adopté l’article 20 du projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises, qui réforme en profondeur le « maquis » de l’épargne retraite. Les dispositions adoptées ont pour but de donner un coup de fouet à ces produits boudés par les Français.

Lire la suite...

 

Depuis le 1 janvier 2019, les contribuables payent leur impôt à la source. Sous son apparente simplicité, se cachent de nombreuses difficultés.

Lire la suite...

 

Les Français sont les champions de l’épargne, ils sont trop craintifs vis-à-vis de la Bourse… Retour sur des affirmations pas si fondées que ça !

Lire la suite...

 

La prime d’intéressement est la somme versée au titre d’un accord d'intéressement. Elle a pour objet d’associer les salariés aux performances de leur entreprise. Le calcul et les critères de versement de la prime sont fixés dans un accord d’intéressement, renouvelable tous les 3 ans.

Lire la suite...

 

BANQUES

L'année douloureuse que viennent de vivre toutes les classes d'actifs s'explique par un décalage entre les anticipations pessimistes des marchés financiers et les fondamentaux de l'économie mondiale, qui demeurent robustes, explique Florent Bronès, responsable de la stratégie d'investissement de BNP Paribas Wealth Management.

Lire la suite...

 

Deux banques françaises, BPCE et le Crédit Agricole, ont dévoilé cette semaine de nouveaux outils de gestion de patrimoine. La première vise une clientèle disposant d’un patrimoine d’au moins un million d’euros, la seconde propose de dresser un bilan patrimonial à tous les particuliers.

Lire la suite...

 

Dans les multiples procès qui ont émaillé l'« affaire » Kerviel, ce trader qui a fait perdre 4,9 milliards d'euros à son employeur en 2008, Société Générale a toujours été sur la défensive face à une opinion publique hostile et des juges sévères à son endroit. Mais le vent tourne désormais en sa faveur. Notamment sur le plan judiciaire.

Lire la suite...