previous arrow
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent2.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent4.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
next arrow
  • [javascript protected email address]
14 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

Épargne et placements

 

Pendant longtemps pénalisé par les taux d’intérêt faibles sur les marchés, le fonds en euros fait un retour plus ou moins réussi depuis le début de l’année. Sa rémunération augmente légèrement et ses conditions d’accès sont assouplies. Les assureurs restent vigilants malgré tout et surveillent de près la collecte sur ce support.

Lire la suite...

 

 

Président du directoire d'HSBC REIM, société de gestion d'Elysées Pierre, l'une des SCPI de bureaux les plus importantes du marché, Dominique Paulhac revient sur l'année écoulée et les perspectives 2023 de l'investissement immobilier.

Lire la suite...

 

 

Acheter des parts de SCPI en démembrement est l’un des modes d’acquisition de SCPI, avec l’achat au comptant ou le crédit immobilier. Sans rentrer dans les détails de démembrement, il s’agit de séparer l’usufruit et la nue-propriété.

Lire la suite...

 

 

Entre inflation galopante, remontée des taux d’intérêt et décrochage des indices boursiers, comment le comportement des épargnants à l’égard des placements a-t-il évolué cette année ? L’Autorité des marchés financiers (AMF) s’est penchée sur le sujet via une enquête annuelle réalisée par Audirep auprès d’un panel représentatif de la population française. En voici les trois principaux enseignements.

Lire la suite...

 

 

L’année 2022 a été exceptionnelle a plus d’un titre. Pour 2023, avec ces taux d’intérêts en forte hausse et cette inflation qui devrait enfin décroitre, quels placements privilégier ? Tour d’horizon des opportunités de placements en 2023.

Lire la suite...

 

 

EXCLUSIF. Vous détenez un contrat d'épargne retraite (PER) et avez opté pour la gestion pilotée à horizon. Vous avez choisi de confier la gestion de votre épargne à des experts. Concrètement, combien cela vous rapporte ? D'après les chiffres que l'Association française de la gestion financière (AFG) a transmis à MoneyVox, les performances annualisées vont de 2% à 8,2% selon le profil et la durée choisie.

Lire la suite...

 

 

Il existe différents rendements calculables pour une même action. Le rendement essentiel sera le rendement réel pour l’investisseur. Les médias financiers diffusent de leur côté un rendement brut, peu significatif.

Lire la suite...

 

 

 

Banques

 

Sa parole est rare. A la tête de l’Asset Management de BNP Paribas depuis plus d’un an, l’Italien Sandro Pierri commente dans cette interview exclusive une année 2022 marquée par un conflit aux portes de l’Europe, entraînant une crise énergétique inédite, marquée aussi par une forte poussée inflationniste, avec le risque, dans les prochains mois d’une récession pour l’économie mondiale.

Lire la suite...

 

 

BNP Paribas va rassembler dans un nouveau pôle ses activités liées aux actifs non cotés, « avec pour ambition de devenir un acteur européen de premier plan dans le domaine de la gestion d'actifs privés », a annoncé mardi la banque.

Lire la suite...

 

 

Après avoir envoyé des alertes en mai dernier, la Banque centrale européenne va imposer des exigences en fonds propres plus élevées aux deux banques, en raison de leurs prêts jugés trop risqués.

Lire la suite...

 

 

Si la remontée des taux permet pour l'instant aux banques d'améliorer leurs marges, une récession pourrait peser davantage sur certains établissements, en particulier en Europe. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.

Lire la suite...

 

 

 

Divers

 

Les banques continuent à financer les jeunes entreprises innovantes mais les investisseurs veulent aujourd'hui savoir à quel horizon elles seront rentables, a assuré jeudi à l'AFP Marguerite Bérard, directrice de la Banque commerce France chez BNP Paribas.

Lire la suite...

 

 

Dans le contexte d’un probable recul de l’âge légal de départ à la retraite, le rachat de trimestres, s’il vous en manque peu pour obtenir le taux plein, risque de s’avérer inutile. Explications.

Lire la suite...

 

 

Les déblocages exceptionnels de l'épargne salariale sont rarement couronnés de succès. En 2004 ou 2008, des milliards d'euros retirés ont été réinvestis sur d'autres placements... et non pour les dépenses du quotidien. En 2013, le déblocage exceptionnel avait été loin des objectifs. En 2022, les statistiques fournies à MoneyVox par les gestionnaires d'épargne salariale permettent déjà d'anticiper un nouveau flop.

Lire la suite...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir