previous arrow
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent2.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent4.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
next arrow
  • [javascript protected email address]
15 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

Banque

 

BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole, CIC… Les établissements classiques offrent aussi ce type de services. Certains ont même fait le choix d’une marque spécialisée.

Lire la suite...

 

 

Dans un contexte exceptionnel au cours duquel l’usage du digital et la relation client a profondément évolué, Céline Ansquer, Directrice Transformation, Marketing et Digital de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas, fait le tour des innovations dont bénéficient leurs clients.

Lire la suite...

 

 

 

Épargne et placements

 

C'est un record. En 2021, les fonds de private equity ont levé 24,5 milliards d'euros, soit 41% de plus qu'en 2019. Un dynamisme que le marché du non coté doit pour beaucoup à ses rendements, souvent stratosphériques.

Lire la suite...

 

 

Le distributeur Linxea est le premier à proposer la SCPI sans frais d’entrée Remake Live dans un contrat d’assurance vie ou un PER.

Lire la suite...

 

 

L'épargne salariale retrouve la cote. Les salariés des entreprises françaises vont toucher 30% de plus qu'en 2021 au titre de l’intéressement ou de la participation, rapporte le distributeur Epsens.

Lire la suite...

 

 

Malgré l’inflation et la crainte d’une crise économique et financière à venir, une majorité de Français ne va paradoxalement pas changer ses habitudes de gestion de ses économies, d’après un sondage. Néanmoins, près de 50 % des personnes interrogées précisent qu’elles vont bientôt faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ou à un banquier pour protéger ses actifs.

Lire la suite...

 

 

Tribune de Valérie Bentz, responsable des études patrimoniales de l’Union financière de France (UFF).

Lire la suite...

 

 

L'encours des placements solidaires a progressé de 26% en 2021. Ces investissements ont profité d'un environnement de marché haussier et des premiers effets de la loi Pacte.

Lire la suite...

 

 

 

Retraites

 

La Fondation iFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) fait le point sur la retraite supplémentaire, sur ses bénéficiaires et les moyens de la doper à l’avantage de tous.

Lire la suite...

 

 

Un peu plus de 14 millions de personnes sont concernées par la revalorisation des pensions de retraite du régime général à partir du mois de juillet.

Lire la suite...

 

 

 

Actionnarat salarié

 

Une grande entreprise sur deux a désormais franchi le seuil des 3 % d'actionnaires salariés. Si le développement de l'actionnariat salarié est plus lent dans les PME, il est tout aussi indispensable, estiment Benoît de Ruffray et François Perret.

Lire la suite...

 

 

Il faut faire entrer au tour de table des administrateurs la parole des salariés, estime Daniel Bachet, professeur émérite de sociologie à l’Université d’Evry-Paris-Saclay, dans une tribune. La « société » ne se résume pas à un groupement d’actionnaires soucieux de faire fructifier leur capital. Elle dispose d’une une dimension « productive » à laquelle les travailleurs doivent prendre part.

Lire la suite...

 

 

 

Économie

 

L’Italie emprunte de nouveau au niveau le plus haut depuis 2014, la France à 2,2 %, contre zéro il y a six mois. Cette hausse brutale des taux réduit la marge de manœuvre des gouvernements.

Lire la suite...

 

 

Les prélèvements sociaux ont été créés au début des années 90 pour diversifier les sources de financement de notre protection sociale. Leurs taux n’ont cessé d’augmenter depuis 30 ans. Et la hausse n’est sans doute pas finie…

Lire la suite...

 

 

La péninsule souffre d’une forte accélération de l’inflation et de la spéculation des marchés. Le prestige de Mario Draghi ne suffit pas à sortir le pays de la crise.

Lire la suite...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir