previous arrow
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent2.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent4.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
next arrow
  • [javascript protected email address]
13 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

 

 

 

Paroles de (ou aux) candidats

 

 

Abattement unique, nouveau barème progressif, fin du régime dérogatoire de l’assurance vie… Le candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle souhaite revoir de fond en comble la fiscalité des donations et successions.

Lire la suite...

 

 

Dans son programme de campagne, le président sortant Emmanuel Macron annonce vouloir rendre obligatoire « un dispositif de partage des profits » dans les entreprises qui versent des dividendes. Sans pour le moment expliquer précisément comment il compte s'y prendre.

Lire la suite...

 

 

A un mois du 1er tour de la présidentielle, France Assureurs, l’ex-Fédération française de l’assurance, émet cinq propositions adressées aux candidats. Objectif : pérenniser le statut de l’assurance vie et lui permettre de contribuer plus encore au financement de l’économie, selon sa présidente, Florence Lustman.

Lire la suite...

 

 

À quelques semaines de l'échéance électorale, l'AFG (Association française de la gestion financière) a travaillé à l'élaboration de propositions pour l'épargne des Français. PER, PEA, épargne salariale, investissement durable, éducation financière … le point sur les propositions.

Lire la suite...

 

 

 

 

Banques

 

Les crises s'enchaînent, la dette explose, l'instabilité devient la norme... Pour les banques, l'avenir n'a jamais été aussi lourd de menaces. Tout indique qu'elles doivent repenser en profondeur leur modèle, et ce sans attendre.

Lire la suite...

 

 

Milleis Banque procède à la fermeture des comptes de certains de ses clients. En effet, la banque privée se spécialise sur le haut de gamme pour des particuliers dont le patrimoine dépasse les 100 000 euros.

Lire la suite...

 

Guerre en Ukraine :

L’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier a, d’ores et déjà, eu de nombreuses conséquences en matière économique. Parmi celles-ci : la forte baisse des cours en bourse des principales banques françaises devant les risques de pertes liées à une forte exposition à la Russie. Qu’en est-il vraiment ?

Lire la suite...

 

 

L'intensification des sanctions financières contre la Russie à la suite de son invasion de l'Ukraine a plongé les créanciers européens dans la tourmente.

Lire la suite..

 

 

 

 

Placements

 

Assurance vie, immobilier, SCPI, PEA... quand les taux d'intérêts restent bas et que l'inflation repart comment choisir les bons placements pour protéger son épargne? Etat des lieux et conseils.

Lire la suite...

 

 

« Notre croissance, aujourd’hui au plus haut, sera immanquablement affectée », a reconnu le président de la République dans son discours prononcé mercredi. Vos placements vont être touchés par les répercussions économiques du conflit.

Lire la suite..

 

 

Focus sur deux jeunes SCI très performantes sur la thématique du viager : ViaGénérations et Silver Avenir.

Lire la suite...

 

 

Économie

 

Olivier de Larouzière, directeur de la gestion obligataire de BNP Paribas Asset Management, nous donne ses prévisions sur les perspectives d’évolution des taux de crédits immobiliers.

Lire la suite...

 

 

Contrairement aux clichés de la gauche, les actionnaires ne se gavent pas.

Lire la suite...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir