previous arrow
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent2.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent4.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
next arrow
  • [javascript protected email address]
12 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

 

 

 

Paroles de candidats

 

Les Radicaux vont soutenir Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle. Mais, pour peser sur le programme du (quasi) candidat, le parti a transmis, il y a quelques jours, une centaine de propositions à l’exécutif. Le président de la formation Laurent Hénart, ancien ministre et ex-maire de Nancy, en décrypte trois essentielles pour Capital.

Lire la suite...

 

 

"La France a besoin d'une croissance forte, mais responsable" pour réussir à relever un triple défi : soutenir le pouvoir d'achat, rendre possible la transition écologique et financer notre modèle social", a affirmé le président Geoffroy Roux de Bézieux.

Lire la suite...

 

 

Interrogé sur un possible retour de l'ISF s'il était élu, le candidat EELV a considéré que l'avoir supprimé comme l'a fait Emmanuel Macron au début de son quinquennat avait été « une faute politique ». Donc « on le rétablit et on le renforce ».

Lire la suite...

 

 

Pressée dans les sondages par Marine Le Pen et Eric Zemmour, Valérie Pécresse renforce le volet économique de son programme, avec de nouvelles annonces adressées aux entreprises.

Lire la suite...

 

 

La candidate du RN formule plusieurs propositions économiques en mettant notamment l'accent sur la priorité nationale et la baisse de la fiscalité pour les jeunes et les petites et moyennes entreprises.

Lire la suite...

 

 

On la désigne souvent sous le nom de flat tax, emprunté au monde anglo-saxon. Son nom officiel est PFU, pour prélèvement forfaitaire unique. C'est une des mesures phares du quinquennat Macron en matière fiscale. Mise en place en 2018, elle a instauré un prélèvement global de 30% sur les revenus du capital, qui intègre un taux forfaitaire d'imposition de 12,80% et des cotisations sociales à hauteur de 17,20%.

Lire la suite...

 

 

 

 

Banques

 

Au total, les banques en France ont engrangé un total de 24 milliards d’euros de bénéfices en 2021. Un record, alors que l’économie tout entière se remet doucement de l’épidémie.

Lire la suite...

 

 

La plus grande banque française a réalisé un bénéfice net en forte hausse par rapport à 2020 (+ 34,3 %) et à 2019 (+ 16,1 %), selon le communiqué de ses résultats trimestriels.

Lire la suite...

 

 

Une belle surprise pour les épargnants assurance vie de BNP Paribas Cardif. Ses principaux contrats, Multiplacements et Cardif Elite affichent en 2021, pour son fonds en euros, un taux de rendement net servi à 1,10%, en hausse par rapport à 2020.

Lire la suite...

 

 

 

 

Économie

 

Moins connu que la Bourse, le capital-investissement – ou Private Equity en anglais – représente une solution intéressante pour les PME et les ETI en quête de fonds externes. Mais, avant de s'engager, le dirigeant doit choisir avec soin le fonds qu'il fera entrer au capital de son entreprise.

Lire la suite...

 

 

 

 

Placements

 

Ce sont les SCPI "Logistique et locaux d’activité" qui affichent la meilleure performance avec 5,67% en moyenne.

Lire la suite...

 

 

 

 

Fiscalité

 

Pascal Salin est un économiste français, Professeur honoraire à l'université de Paris IX Dauphine, spécialiste de la finance publique. Ancien président de la Société du Mont-Pèlerin (1994-1996), il est aussi président de l'ALEPS (association pour la liberté économique et le progrès social). Il est l’auteur de Libéralisme (éditions Odile Jacob, 2000).

Lire la suite...

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir