previous arrow
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent2.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent4.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
Banieres-AS_Monde_du_T_Adherent3.jpg
next arrow
  • [javascript protected email address]
17 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

Banques

 

Les actions des banques européennes se sont envolées ces derniers temps, à la faveur notamment de la remontée des taux d’intérêt à long terme. Et elles pourraient encore tirer leur épingle du jeu sur les prochains trimestres…

Lire la suite...

 

 

Avec cette opération, le groupe bancaire français se retire du marché américain de la banque de détail, qu’il avait investi il y a plus de quarante ans.

Lire la suite...

 

 

BNP Paribas a annoncé vouloir renforcer significativement sa présence auprès des PME et ETI. Récemment, La Banque Postale a aussi adopté une nouvelle organisation pour accroître sa clientèle sur ce marché porteur.

Lire la suite...

 

 

En décembre s'est tenu à Paris, la 7e édition du Hello Tomorrow Global Summit dédiée aux innovations deep tech dont BNP Paribas est le partenaire mondial. L'occasion de revenir sur les enjeux d'investissement et de financement de ces acteurs particuliers.

Lire la suite...

 

 

 

Placements & Successions

 

Où placer son argent en 2022 ? Quels placements choisir ? La forte inflation est une invitée qui tarde à prendre congés. Les épargnants sont incités à prendre des risques afin de ne pas voir leur capital fondre comme neige au soleil, et pourtant, il faut raison gardée et ne pas succomber aux promesses de rendements élevés, car les risques seront majeurs en 2022.

Lire la suite...

 

 

Afficher un taux de défaut du marché de 0,09% renvoie à une image bien éloignée de la réalité alors qu'un promoteur impliqué dans 5 projets vient d'être placé en liquidation judiciaire...

Lire la suite...

 

 

Les OPCI sont des placements mixtes, principalement immobilier mais ouvert aux placements boursiers. Annoncés comme alternatives potentielles aux SCPI, ils ont encore bien du mal à s’imposer.

Lire la suite...

 

 

Passé le cap du Nouvel An, c'est l'heure de faire le point sur les intérêts 2021 de vos placements bancaires. Mais comment les comparer en sachant que certains gains sont soumis aux prélèvements sociaux, voire à l'impôt sur le revenu ? Tour d'horizon avec prise en compte de la fiscalité, et premières esquisses pour 2022.

Lire la suite...

 

 

Faute de déclarer à l’administration fiscale les contrats d’assurance-vie souscrits à l’étranger dont ils sont titulaires, les contribuables français s’exposent à l’application d’une amende mais également, à défaut de justifications précises quant à l’origine des avoirs, au paiement des droits de mutation à titre gratuit.

Lire la suite...

 

 

En voici une surprise. Les Français n’y connaissent rien en matière de fiscalité sur les successions, mais ont évidemment un avis bien tranché.

Lire la suite...

 

 

 

Économie

 

Le risque de retrait du soutien de la BCE aux finances publiques françaises et italiennes pourrait induire une fragmentation de la zone euro.

Lire la suite...

 

 

 

Fiscalité

 

Pascal Salin est un économiste français, Professeur honoraire à l'université de Paris IX Dauphine, spécialiste de la finance publique. Ancien président de la Société du Mont-Pèlerin (1994-1996), il est aussi président de l'ALEPS (association pour la liberté économique et le progrès social). Il est l’auteur de Libéralisme (éditions Odile Jacob, 2000).

Lire la suite...

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir