• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
9 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

Monde du travail

 

Jean Pralong, professeur en RH à l'EM Normandie, a lancé avant la crise une étude auprès de 317 télétravailleurs, de tous profils et tous secteurs, afin de mettre en lumière les compétences douces -soft skills - nécessaires pour être un télétravailleur performant. Découvrez lesquelles.

Lire la suite...




La crise du Covid-19 bouleverse les manières de travailler. Confinés ou en chômage partiel, télétravailleurs volontaires ou malgré eux, tout a changé pour beaucoup de salariés. Pour combien de temps ?

Lire la suite...




“En parallèle à la crise du Covid-19 qui bouleverse nos organisations, nous sommes nombreux à annoncer les répercussions positives qu’elle pourrait avoir sur la démocratisation du télétravail à long terme”.

Lire la suite...




La déstabilisation du salariat, qui se joue à ses marges (précaires, etc.), concerne aussi la grande majorité des salariés, comme on peut le voir à travers l'évolution des formes de rémunération.

Lire la suite...




Plus de 11 millions de Français possèdent un plan d’épargne salariale et s’inquiètent, en ces temps de crise, pour leurs économies majoritairement investies sur les actions. Faut-il arbitrer pour des fonds moins risqués ou au contraire renforcer la composante Bourse de ses PEE ou Perco ?

Lire la suite...





Épargne salariale et placement

 

Que faire pour ne pas voir son intéressement et sa participation bloqués ? Le krach boursier impose-t-il des arbitrages sur son PEE ou son épargne retraite ? Peut-on y retirer de l’argent si besoin ? Cesser ses versements ?

Lire la suite...




Une ordonnance du 25 mars 2020 permet aux entreprises de décaler le versement des primes de participation et d’intéressement de leurs salariés jusqu’au 31 décembre. Pour le co-fondateur de la plateforme Epsor, Benjamin Pedrini, la plupart des employeurs devraient pourtant respecter le calendrier initial.

Lire la suite...




L’épidémie de coronavirus risque de provoquer une crise économique majeure. Les banques centrales et les gouvernements tentent d’en limiter l’impact mais des faillites vont sans doute se produire.

Lire la suite...





Banques

 

La crise actuelle favorisera une augmentation des pertes sur crédits accordés, pour nos banques. Reste qu’elles sont en meilleure santé qu’au début de la crise de 2008-2009 et que les niveaux de valorisation des valeurs bancaires semblent relativement attractifs, aux yeux de la société de gestion Schroders.

Lire la suite...




Après que la Banque centrale européenne a dû taper du poing sur la table, la Société générale et Natixis renoncent à verser des dividendes. BNP Paribas et Crédit agricole temporisent.

Lire la suite...

 




 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir