• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
9 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

 

Banques

 

Le groupe bancaire français a dégagé un résultat net de 8,2 milliards d'euros en 2019, un niveau inédit depuis la crise financière. Une performance, notamment tirée par sa banque d'investissement, qui retrouve des couleurs.

Lire la suite...

 

La première banque française enregistre un bénéfice de 8,17 milliards d'euros en 2019, en hausse de 8,6%. Il surpasse les attentes des analystes qui tablaient sur un résultat bien inférieur, à 7,8 milliards d'euros en moyenne. Pour autant, la banque dit s'attendre en 2020 à une "baisse modérée" des revenus de sa banque de détail en zone euro, sous l'effet de taux bas persistants.

Lire la suite...

 

Personnalisation, mobile, paiement... A quoi ressemblera la banque de demain ? C’est l’objet de cet entretien avec Céline Ansquer, Directrice Marketing et Digital Retail de BNP Paribas.

Lire la suite...

 

A l'occasion de la 5e édition du Paris Fintech Forum, qui s’est tenue les 28 et 29 janvier, le groupe Crédit Agricole a annoncé avoir mis la main sur la fintech Linxo, spécialiste de l'agrégation de comptes bancaires. L'été dernier, Crédit Mutuel Arkéa s'est offert Budget Insight et BNP Paribas a récemment investi dans la startup suédoise Tink...

Lire la suite...

 

Placements

 

Mes-placements.fr vous propose sa sélection des 5 meilleurs placements pour investir et placer votre argent en 2020.

Lire la suite...

 

Une formule mathématique très simple, appelée «la règle des 72», permet d’estimer le temps requis pour doubler son capital, en fonction du taux d’intérêt servi par le placement.

Lire la suite...

 

Réforme et épargne retraite

 

Emmanuel Macron veut un système de retraite plus juste. Le futur régime universel se veut plus «  redistributif  » et avantagera les 40 % des plus modestes, ce qui se fera au détriment, notamment, des salariés et des cadres les mieux rémunérés.

Lire la suite...

 

Avec la réforme des retraites et la création du régime universel, la pension des cadres supérieurs va chuter. Les actuels fonds de pension de la loi Pacte ne suffisent pas pour compenser ce manque à gagner car pas assez incitatifs fiscalement.

Lire la suite...

 

La réforme des retraites présentée par le gouvernement et la commercialisation du nouveau PER depuis le 1er octobre ont remis la retraite supplémentaire sur le devant de la scène. Mais la complexité des dispositifs et les changements apportés par la loi Pacte suscitent des interrogations dans les entreprises. Aussi bien chez les dirigeants que les employés.

Lire la suite...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir