• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
7 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

Banques

Chaque année, les groupes bancaires réalisent des milliards d’euros de bénéfices ! Mais, savez-vous combien vous, en tant que clients de banques de détail, rapportez à La Banque Postale, au Crédit Mutuel et autres BNP Paribas ? Réponse : entre 30 et 130 euros par semestre, selon les établissements.

Lire la suite...

 

Pas de répit en cet été dans les banques, banques en ligne, néobanques… Tour d’horizon des nouveaux et futurs produits ou encore du classement des champions et des bons derniers du digital…

Lire la suite...

 

 

En Europe, les banques placent de grands espoirs dans le cloud pour moderniser leurs infrastructures. Mais les contraintes techniques et réglementaires sont nombreuses.

Lire la suite...

 

La transformation numérique du groupe BNP Paribas porte ses fruits. Avec désormais 4 millions d’utilisateurs mobiles actifs par mois, la banque fait figure d’exemple.

Lire la suite...

 

L'Association pour les marchés financiers en Europe (AFME) et l'Investment association cherchent des solutions pour attirer des femmes en finance. Ces deux organisations proposent de réduire les horaires d'ouverture des bourses européennes, pour rendre le secteur plus flexible et donc plus attractif.

Lire la suite...

 

Épargne

La bourse, c’est pour les hommes, vieux et riches ! Telle est l'idée que l’on se fait de l’actionnaire. Stéréotype ou réalité ? Réponse de l’Autorité des marchés financiers.

Lire la suite...

 

Réforme des retraites

Le futur régime universel sera un peu plus redistributif, au détriment des actifs les mieux rémunérés, qui seront plus enclins à se tourner vers l'épargne-retraite supplémentaire. A l'inverse, ils seraient plutôt avantagés par un âge du taux plein fixé à 64 ans.

Lire la suite...

 

 

La très controversée réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron entend faire passer l'âge de la retraite «à taux plein» de 62 à 64 ans pour compenser les effets démographiques. Si la mesure fait grincer des dents les syndicats, la formule française resterait plus avantageuse que dans de nombreux pays développés dotés d'une espérance de vie comparable.

Lire la suite...

 

Réforme des retraites

Une croissance plus forte que prévu au deuxième trimestre et une consommation qui accélère enfin en juillet: face au ralentissement de l'activité au sein de la zone euro, l'économie française fait de la résistance, portée par une demande intérieure supérieure à celle de ses voisins.

Lire la suite...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir