• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • Parole d'expert
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • [javascript protected email address]
12 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

PLACEMENTS

Fonds en euros (assurance-vie), épargne-retraite (Perp), immobilier (SCPI), placements en actions : voici nos conseils pour bien investir en 2019.



Une génération qui semble plus ouverte à l'investissement risqué...



La retraite c’est plus de temps libre... mais aussi des revenus plus ou moins fortement revus à la baisse. Faut-il chambouler son épargne pour conserver son train de vie ?



La loi Pacte va-t-elle susciter une ruée vers l’épargne retraite ? Pas si sûr. Si des modifications sont prévues, on est loin de la révolution attendue. D’autant que pour connaître les règles de fonctionnement, il faudra attendre les ordonnances que prendra le gouvernement



La loi Pacte prévoit la création d'un nouveau placement : le plan d'épargne retraite (PER). Que faut-il en penser ? Répond-il à vos besoins en termes de fiscalité, sécurité, rendement et durée ? Réponses du Revenu.

 

ÉPARGNE SALARIALE

Le gouvernement lance une grande campagne de sensibilisation en faveur de l’épargne salariale. Mais en connaissez-vous bien ses avantages ? Savez-vous ce qu’est un PEE, un PERCO, une prime d’intéressement, de participation, d’abondement, l’actionnariat salarié, le forfait social …. Et comment tout cela s’articule ?

 

REFORME DES RETRAITES

Le gouvernement projette d’appliquer des surcotes, c’est-à-dire de majorer les pensions finales de ceux qui retardent leur départ en retraite de 3 à 5 % par année supplémentaire d’activité. L’objectif premier ? Inciter à travailler plus longtemps pour contribuer à l’équilibre des régimes de retraite.



 

IMPOTS

Régulièrement critiquées pour leur efficacité incertaine, les niches fiscales sont pourtant de plus en plus coûteuses. Poussé par le mouvement des Gilets jaunes, le gouvernement veut faire le ménage.

 

BANQUES

La banque britannique Natwest a présenté sa carte biométrique équipée d’un capteur d’empreintes digitales afin de permettre un paiement sans contact qui ne souffrirait pas des plafonds de dépense actuels.



Après dix ans d’efforts pour tourner la page de la crise de 2008, le secteur bancaire européen a connu des performances contrastées l'année passée. Un nouveau monde bancaire moins favorable aux activités de marché.



Marguerite Bérard a pris la tête de la banque de détail de BNP Paribas en France, après plusieurs années chez BPCE. A 41 ans, elle est aujourd'hui responsable d'un réseau de 1 850 agences et quelque 28 000 salariés.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir