• Actionnariat
  • Adhésion 5€
  • Monde du travail
  • 1
  • 2
  • 3
  • [javascript protected email address]
9 articles que nous avons sélectionnés à propos de l'épargne salariale, de l'épargne collective et individuelle, des placements, de la fiscalité, des banques et de l'actionnariat salarié...
L'accès à ces articles est réservé aux adhérents

Adhèrer pour 5€ /an ! ▶︎

BANQUES

 

En l’espace d’une décennie, les banques de certaines des principales économies ont comblé la majeure partie des pertes qu’elles avaient subies lors de la crise financière mondiale. Dans d’autres, en revanche, les actifs toxiques hérités de cette période continuent de peser sur le système bancaire et freinent la croissance économique.

 

Comme un illustre écrivain, il a débuté sa carrière à Manosque qu’il a quitté depuis. Mais il est resté proche du terrain et ouvert au dialogue. On a donc inversé les rôles et soumis un grand banquier au KYC*...

 

 

 

EPARGNE ET DÉFISCALISATION

Si les ménages sont relativement frileux avec leurs économies, faute d’une culture financière suffisante, les comportements évoluent quelque peu ces dernières années.

 

Vous peinez à mettre de l'argent de côté pour vos vieux jours ? C'est humain. Conseils pour faire mieux...

 

De la pertinence des fonds monétaires et de la possibilité de bénéficier d'une avance sur épargne salariale

 

Cinq jeunes femmes, toutes spécialistes expérimentées et reconnues au sein de leur profession, membres de la chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP), nous donnent leurs recommandations personnelles.

 

Les sommes distribuées en 2018 dans le cadre de l'épargne salariale sont par principe imposables, mais elles peuvent en être exonérées ou encore neutralisées par le CIRM.

 

 

RÉFORME DES RETRAITES

En phase d’élaboration depuis plus d’un an, le futur régime des retraites s’annonce comme un véritable big bang réformiste.

 

ACTIONNARIAT

Le gouvernement prépare des mesures visant à éviter que des investisseurs activistes ne déstabilisent des entreprises françaises, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire lors d’un entretien accordé à Reuters.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir